Société

Trustelem est une société française indépendante, basée à Paris, Lyon et Marseille. Elle a été fondée en 2013.

Notre vision

Aucun système ne peut être véritablement sécurisé sans être totalement maîtrisé, que ce soit par les utilisateurs, par les administrateurs ou par l'exploitant. La simplicité d'utilisation et de configuration et l'efficacité de nos procédures d'exploitation sont au coeur de notre mission.

Notre équipe

Trustelem est dirigée par ses deux fondateurs, Grégory Haïk et Vincent Vanackère.

Grégory Haïk

Grégory Haïk est président de Trustelem. Il est diplômé du Magistère de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon en informatique. Il a obtenu son doctorat en informatique sur l'ingénierie logicielle des applications de conception industrielle. Au cours de sa carrière, il s’est investi dans de grands programmes industriels dans les domaines des systèmes d’information, des systèmes embarqués civils et militaires et de leur sécurité, au sein des groupes Thales puis EADS.

Vincent Vanackère

Vincent Vanackère est directeur technique de Trustelem. Il est normalien et docteur en informatique. Sa thèse de doctorat portait sur la vérification automatique des protocoles cryptogaphiques. Vincent est un spécialiste de la R&D logicielle. Il est expert en sécurité informatique et excellent connaisseur du monde du logiciel libre. Il a dirigé les développements technologiques dans plusieurs sociétés innovantes.

Chris Booth

Chris Booth est le directeur marketing de Trustelem. Il est diplômé de l'Université de New South Wales (Sidney, Australie). Durant sa carrière, Chris s'est engagé au service de la croissance de plusieurs startups et business units de sociétés multinationales dans le domaine de la technologie, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique.

David Demetrius

David Demetrius est le directeur financier de Trustelem. David est expert-comptable de formation. Il est diplômé d'un doctorat en gestion et a une grande expérience du management et du conseil aux entreprises (de la PME au grand groupe international) à travers l'Europe, le Moyen-Orient, l'Australie, les USA et l'Asie du Sud-Est. Il connaît de nombreux secteurs économiques dont les technologies de l'information, les télécommunications, la banque, l'industrie pétrolière et l'environnement.

Simon Kesteloot

Simon Kesteloot est ingénieur de recherche et développement. Il est diplômé de Polytech Tours. Simon prend en charge les développements de l'application web et des workflows de sécurité. Simon est en permanence à l'affût des innovations technologiques dans les domaines du web, de la sécurité, du Cloud, des infrastructures de nouvelle génération et des systèmes distribués.

Paul Chaudy

Paul Chaudy est responsable sécurité. Il est titulaire d’un diplôme en ingénierie de l’ECAM Lyon ainsi que d’un mastère spécialisé en sécurité informatique de l’INSA Lyon. Spécialiste de l'assurance qualité ayant acquis son expérience au sein de groupes tels que SNR ou Nespresso, Paul est responsable des processus d'exploitation sécurisée de Trustelem et en charge du système de management de la sécurité selon le standard ISO 27001.

Nos valeurs

Intégrateurs Trustelem


Partenaires technologiques


Neowave développe des solutions d'authentification fondées sur des modules matériels certifiés. Les jetons matériels FIDO U2F de Neowave sont intégralement compatibles avec Trustelem et offrent des mécanismes d'authentification matérielle robustes et sans driver.


InWebo offre des solutions logicielles d'authentification très solides et très simples d'utilisation, totalement intégrées à Trustelem.


Depuis 2005, Jamespot édite une solution de Réseau Collaboratif d’Entreprise en SaaS. La solution permet de gérer les organisations en mode collaboratif, d'accélérer les processus et de fluidifier la communication des entreprises, associations et collectivités.


You Don’t Need a CRM est un logiciel en ligne de gestion de la prospection commerciale. En se focalisant sur les opportunités de ventes et en simplifiant la saisie d’information le logiciel libère du temps au commercial qui peut se concentrer sur son vrai travail : conclure des ventes.


YoolinkPro est une plateforme leader dans le domaine de la collaboration en ligne. Plébiscité pour sa simplicité de prise en main, la solution permet de mettre en place un réseau social d’entreprise, d’animer un réseau de franchise un extranet ou de faciliter la collaboration des équipes autour de projets.


Blue note systems est une société de conseils et de services spécialisée en Gestion de la relation client (CRM). Partenaire officiel SugarCRM, Blue note systems propose des solutions CRM Cloud qui couvrent l'ensemble des besoins fonctionnels de gestion de la relation clients et dispose de modules métiers (Conseil, Centre de formation, Distribution, Evénementiel, Services aux entreprises, Immobilier, Industrie, Transport, Santé ...).


BoondManager est une solution de gestion d’affaires et de projets dédiée exclusivement aux SSII, sociétés de conseil & d’ingénierie, qui facilite le pilotage des activités de A à Z et notamment commerciales, RH et administratives, au sein d’une seule et même application en ligne.


Jalios édite trois solutions qui permettent de mettre en œuvre des sites internet/intranet/extranet collaboratifs et sociaux ainsi que des bases documentaires collaboratives grâce à des fonctionnalités cohérentes : espaces collaboratifs et réseaux sociaux d’entreprise, portail, gestion de contenu et gestion documentaire.


StatusHub est une solution SaaS de gestion des pages de statut présentant l'état de disponibilité des applications et pages web. Les équipes opérationnelles renseignent les maintenances programmées, les incidents et les autres informations pertinentes dans l'interface de StatusHub. Ces informations sont présentées sur un site public ou protégé par une authentification SAML.


CI-BOOK est une solution web-to-print qui vous assist dans la mise en oeuvre de vos projets d'infographie professionnelle, tels que les cartes de viste, broches, publicités, dépliants ou catalogues. La solution offre à vos partenaires un outil disponible partout et sans compétence spécifique en infographie pour créer rapidement vos documents marketing, simplerment et - surtout - sans erreur et conformément à votre charte graphique.




Partenaires institutionnels


Bpifrance soutient la solution de Cloud SSO Trustelem.
La ville de Paris soutient la solution de Cloud SSO Trustelem.
Arts et Métiers ParisTech soutient la solution de Cloud SSO Trustelem.


Trustelem est membre d'Eurocloud France.
Trustelem est membre de Cap Digital.

Company

Trustelem is a French independent company headquartered in Paris. It was founded in 2013.

Our vision

No system can be truely secure if not fully masterized by all people involved, may it be end-users, administrators or the solution provider. Developing easy-to-use systems, making them simple to configure and keeping our production processes clean and straightforward are the very heart of our mission.

Our team

Trustelem is led by its two founders, Grégory Haïk and Vincent Vanackère.

Grégory Haïk

Grégory Haïk is Trustelem CEO. He holds a MS degree (Ecole Normale Supérieure de Lyon) and a Ph.D. in Computer Science. His Ph. D. dissertation focused on software engineering of industrial applications. During his career, Grégory held various positions in embedded systems, information systems and security at Thales and EADS (now Airbus).

Vincent Vanackère

Vincent Vanackère is Trustelem CTO. He holds a Ph.D. in Computer Science. His Ph. D. dissertation focused on cryptographic verification of cryptographic protocols. Vincent is an expert in software development, computer security and open source software. He has conducted developments in several innovating companies.

Chris Booth

Chris Booth is Trustelem’s Chief Marketing Officer. He holds a BSc degree (University of New South Wales) and postgraduate qualifications in Technology Management and Business Administration. During his career, Chris has driven growth in several entrepreneurial, technology-based business units (from startups to large multinationals) in Europe and the Asia-Pacific region.

David Demetrius

David Demetrius is Trustelem’s CFO. He is a fully qualified accountant and holds a Doctorate of Business Administration, with considerable experience in the management of and consultancy to companies (from SMEs to large multinationals) throughout Europe, the Middle East, Australia, USA and South East Asia. He has knowledge of a wide variety of industries including Information Technology, Telecommunications, Banking, Oil & Gas and Environmental Management.

Simon Kesteloot

Simon Kesteloot is a Research and Development engineer. His holds an Engineering Degree from Polytech Tours. Simon is in charge of web application and development of security workflows. Simon is closely watching the technological innovation landscape and more specifically web, Cloud, new generation infrastructures and distributed systems.

Paul Chaudy

Paul Chaudy is Trustelem's security officer. He holds an engineering degree from ECAM Lyon and a masters degree in computer security from INSA Lyon. As a quality assurance specialist with experience acquired in Nespresso and SNR groups, Paul is responsible for secure operational processes and in charge of Trustelem's Information Security Management System following the ISO 27001 standard.

Our values

Trustelem Integrators


Technological partnerships


Neowave develops authentication devices based on certified hardware solutions. Neowave's FIDO U2F devices are fully compatible with Trustelem and offers robust and driver-less authentication mechanisms.


InWebo offers robust and easy-to-use software authentication solutions, that are fully integrated with Trustelem.


Since 2005, Jamespot provides a cloud-based corporate social network. The solution enables to manage organizations collaboratively, speedup processes and streamline communication of companies, non-profit organizations and public sector agencies.


You Don’t Need a CRM is an online solution for business prospection. It focuses on leads, simplifies data collection, and frees up time for the business developer so as to focus on his relevent activity: setup deals.


YoolinkPro is a leading platform in the field of online collaboration. Acclaimed for its ease of use, the solution enables to setup a corporate social network, liven up an extranet franchised network or boost project-base team collaboration.


Blue note systems is a consulting and services company specialized in Customer Relationship Management (CRM). Official partner of SugarCRM, Blue note systems offers cloud-based CRM solutions covering all the needs of customer relationship management and provides business modules (Consulting, Education, Retail, Event industry, Corporate services, Real Estate, Industry, Transportation, Health ...).


BoondManager is a business and project management solution fully dedicated to IT consulting companies and software engineering companies. It fosters the management of all activities and particularly commercial, HR et administrative activities in a single, all-in-one application.


Jalios provides a coherent range of modular solutions with next-generation features: Enterprise Social Network (ESN), collaborative spaces, customized portal, Electronic Document Management (EDM) and Content Management System (CMS).


StatusHub.io is a SaaS solution providing status pages that present availabililty data of web applications and sites. Support teams input scheduled maintenance, incidents and other relevant information on StatusHub interface. This information is presented on a public on SAML-protected page.


CI-BOOK is a web-to-print software that supports you in the consistent implementation of Corporate Design projects like business cards, brochures, advertisements, company magazines or catalogues. It provides your partners with a tool they can use at any time and without design know-how, to create marketing documents quickly, simply and above all, error-free and conforming to the Style Guide.




Institutional Partnerships


Bpifrance supports Trustelem Cloud SSO solution.
Paris supports Trustelem Cloud SSO solution.
Arts et Métiers ParisTech supports Trustelem Cloud SSO solution.


Trustelem is a member of Eurocloud France.
Trustelem is a member of Cap Digital.