Trustelem Cloud SSO

Une solution Identity-as-a-Service (IDaaS) totalement integrée à votre SI

Une expérience utilisateur simplifiée

Une fois authentifié, l'utilisateur dispose d'une page où toutes ses applications sont disponibles. Il n'a plus besoin de s'authentifier sur les applications.

Console utilisateur de Trustelem IDaaS Cloud SSO

Une administration facile à prendre en main

L'administrateur gère l'authentification de ses utilisateurs pour les applications fédérées dans un tableau de bord complet. L'exemple ci-dessous montre comment sont définies les règles de contrôle d'accès.


Console administrateur de Trustelem IDaaS Cloud SSO

Facteurs d'authentification primaires

  • Authentification Intégrée Windows (Kerberos)
  • Mot de passe d'annuaire
  • Mot de passe Trustelem

Facteurs d'authentification secondaire

  • SMS envoyé sur le téléphone GSM de l'utilisateur
  • Application mobile Google Authenticator
  • Clés USB de sécurité FIDO U2F
  • Application mobile inWebo Authenticator

Connecteur Active Directory

Les mots de passe d'annuaire et les jetons Kerberos ne sont jamais stockés par Trustelem : ils sont transmis de façon sécurisée (HTTPS) et validés en temps réel par votre Active Directory.

Les communications entre Trustelem et vos contrôleurs de domaine sont gérées par des connecteurs légers déployés sur site, qui initient des connexions sortantes HTTPS durcies (aucune configuration du pare-feu n'est nécessaire) et supportent la redondance et la reprise.

Pas encore d'authentification forte ?

  • Clés Keydo de NEOWAVE. Nous offrons des conditions avantageuses à nos clients pour l'acquisition de clés Keydo de NEOWAVE. Elles sont certifiées FIDO U2F, faciles à utiliser et robustes. Elles embarquent un composant hautement sécurisé certifié CC-EAL5+.
  • inWebo Authenticator. Totalement intégré à Trustelem, inWebo Authenticator est un jeton d'authentification sur smartphone facile à utilisé et fortement sécurisé. InWebo Authenticator a reçu la certification ANSSI/CSPN.

Des milliers d'applications compatibles dont...


Et toutes les autres applications supportant SAML ou OpenID Connect.

Intéressé(e) par une application en particulier ? Dites-le nous !


Trustelem intègre sa solution pour vous.

Nous conduisons le projet de migration, sur site ou à distance. Nous analysons votre architecture, planifions le déploiement, connectons vos annuaires le cas échéant, configurons les applications, proposons des modèles de communication interne et opérons le support sur le long terme.



Questions fréquentes

Oui, c’est un service hautement sécurisé.

Toutes les applications cloud disposent un service d’authentification intégré, mais ce n’est jamais leur principale valeur ajoutée et ces systèmes ont leur propres vulnérabilités. D'un autre côté votre équipe IT gère et opère avec soit les différentes identités et mots de passe des utilisateurs, mais fait également mille autres choses pour faire vivre au quotidien et sur le long terme le système d’information. Mettre en place et maintenir les sous-systèmes d'authentification dans chaque application est une tâche complexe, longue et risquée.

A l’inverse, protéger vos accès est notre seul métier. Nos processus opérationnels sont simples, nous les connaissons bien. Notre logiciel est moderne et maitrisé. Il s’appuie sur les technologies logicielles les plus avancées, et a été conçu avec comme premier objectif de garantir la sécurité. Le logiciel est majoritairement écrit dans un langage moderne (Go), dont les bibliothèques de cryptographie et de réseaux bénéficient de l'expérience d'ingénieurs parmi les plus talentueux dans ce domaine.

Notre infrastructure est hébergée et sécurisée par des spécialistes français reconnus de la sécurité, CerberHost, dans des centres de données de niveau Tier III, avec une vigilance extrêmement élevée.

Trustelem est plus simple à mettre en oeuvre que les solutions de SSO traditionnel. En effet l’intégration des applications dans un SSO traditionnel est un travail de spécialistes. Ce travail est facturé au temps passé par des consultants ou des intégrateurs, ou réalisé en interne. A l’inverse, Trustelem intègre nativement Google for Work, Salesforce, Dropbox, Office 365, YoolinkPro, Jamespot, et de nombreuses autres applications, sans qu’aucune connaissance spécifique des systèmes d’authentification ne soit nécessaire et sans infrastructure locale à déployer et maintenir.

Plus généralement, nous travaillons avec vous - sans frais supplémentaire - pendant le déploiement initial et au-delà. Nous vous accompagnons en français et en anglais, par téléphone et par mail pour intégrer vos applications cloud. Des services professionnels d'intégration de vos applications internes, hébergées sur votre intrastructure, sont également disponibles sur devis auprès de nos experts.

En résumé, nos clients nous choisissent pour la simplicité de mise en oeuvre, la maîtrise des coûts d'intégration et la proximité du service.

Oui, si vous souhaitez mettre un terme à notre service, vous ne serez pas démuni(e). Vous pouvez choisir d'authentifier les utilisateurs avec des mots de passe ou opter pour un autre fournisseur d'identités.

Trustelem Cloud SSO Solution

A performant Identity-as-a-Service (IDaaS) solution fully integrated with your IT.

Simplified User Experience

Once authenticated, the user is provided with a dashboard where all his applications are available. He does not need to authenticate on applications anymore.


User dashboard of Trustelem IDaaS Cloud SSO.

Easy Administration

The administrator centrally manages authentication for the federated applications using a simple and complete dashboard. The following screenshot illustrates how access control rules are defined.


Administrative console of Trustelem IDaaS Cloud SSO

Primary authentication factors

  • Windows Integrated Authentication (Kerberos)
  • Directory password
  • Trustelem Password

Secondary authentication factors

  • SMS sent to user's GSM phone
  • Google Authenticator mobile app
  • FIDO U2F devices
  • inWebo Authenticator mobile app

Active Directory Connector

Directory passwords and Kerberos tokens are never stored by Trustelem: they are transmitted securely over HTTPS and validated in real time against your Active Directory.

Communication between Trustelem and your domain controllers is handled by lightweight, on-premise connectors that initiate high availability outbound HTTPS connections (no firewall configuration is required) and support redundancy and failover.

No second factor yet?

  • NEOWAVE Keydo keys. We offer special conditions to our clients for the provisioning of NEOWAVE Keydo devices. They are FIDO U2F certified, easy to use, robust and they embed a highly-secured, CC-EAL5+ certified component.
  • inWebo Authenticator. Fully integrated with Trustelem, inWebo Authenticator is an easy to use and strongly secured software token on smartphone. InWebo Authenticator received the ANSSI/CSPN certification.

Trustelem integrates its solution for you.

We conduct the migration project, either remotely or on-site. We analyze your architecture, plan the deployment, connect your directories if needed, setup applications, provide you with internal communication templates and operate long term support.


Frequently Asked Questions

Yes, it is a highly secured service.

All cloud-based applications come with their own authentication systems. But these systems are not the main focus of the corresponding applications, and they bring their own vulnerabilities. On the other side, your IT staff manages and operates with care the various user identities and passwords, but also performs thousands of other tasks in order to run your information system. Setting up and maintaining every individual authentication systems is a complex, time-consuming and error-prone activity.

Conversely, protecting your accesses is our only job. Our operational processes are simple, we know them very well. Our software is modern and under control. It relies on state-of-the-art software technologies and has been primarily designed for guaranteeing a high degree of security and availability. Our software is primarily written in a robust language (Go), whose crypto and networking libraries benefit from years of experience of some of the most talented engineers in these fields.

Our infrastructure is hosted by widely recognized security specialists, CerberHost, in Tier-III datacenters, with an extremely high level of awareness.

Trustelem is easier to setup and operate than traditional SSO solutions. Indeed, integrating applications in a traditional SSO requires a strong expertise. This jobs is usually performed by external consulting or integration service providers, and sometimes performed by internal staff. Reciprocally, Trustelem natively integrates Google for Work, Salesforce, Dropbox, Office 365, YoolinkPro, Jamespot, and many other applications, with no special authentication skills required nor local infrastructure to deploy and maintain.

More generally, we work with your IT staff, at no extra charge, during your initial setup and beyond. We provide a support in French and English, by phone and e-mail, so as to integrate your cloud applications. Professional services for integrating your internal, on-premise applications, are also available.

In short, our clients select us for the ease of implementation of Trustelem, our cost-effectiveness and the engagement and reactivity of our support.

Yes, if you wish to stop using Trustelem, there is a simple way out. You can either choose to authenticate users with plain old passwords or opt for another identity provider.